Biographie de Nizar Yaiche, ministre des Finances

0

Tunisie-Tribune (Nizar Yaiche) – Nizar Yaiche a été désigné mercredi 19 février 2020 au poste de ministre des Finances dans le nouveau gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

M. Yaiche est membre associé à PwC France spécialisé dans les télécoms et les nouvelles technologies et ce depuis juillet 2015. Juste avant cela, il avait créé plusieurs sociétés ces 9 dernière années dont certaines n’ont pas réussi à percer.

L’aventure avait commencé en 2008 avec la création du cabinet de Conseil en stratégie et management YStrat. Le groupe est compose de YStrat International, YStrat Tunisia, YStrat United Arab Emiraates, YFidelity, YSolutions, YTechnology, YTrade, international trade. Le tout a été transformé en Yaiche Group en 2009 que préside Nizar Yaiche.

Il a précédemment occupé les postes de directeur exécutif puis directeur central commercial au sein de l’opérateur national Tunisie Telecom, avec l’appui des actionnaires émiratis.

De 2005 à 2006, il était senior associate Booz Allen Hamilton. De 1999 à 2005, il était manager à Capgemini Telecom & Media. De 1998 à 2004, il était à Cap Gemini. En parallèle, de 1999 à 2000, il a été PMO and Interim Marketing Director à Orange Réunion.

Côté études, il est diplômé de Sainte Genevieve, où il a étudié de 1993 et 1995. Il est également passé dans son cursus par l’Ecole Centrale Paris et par le Lycée Bourguiba à Tunis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici