Conoravirus, Sécurisation et prévention : les 254 passagers du bateau en provenance de l’Italie placés en quarantaine

0

Tunisie-Tribune (Conoravirus) – Le ministre de la Santé, Abdellatif Mekki, a souligné, lors d’une conférence de presse tenue ce lundi 2 mars 2020, que le patient déclaré infecté par le Covid-19 est un tunisien immigré en Italie qui est revenu de voyage le 27 février courant.

« L’individu s’est rendu en Italie le 18 février pour reprendre le travail mais vu les mesures très strictes imposées au niveau de la région dans laquelle il s’est rendu et qui est concernée par l’épidémie, il a décidé de revenir en Tunisie » a expliqué le ministre précisant que le défi à l’heure actuelle est de contenir la propagation de l’épidémie et de cerner tous les cas importés.

La directrice de l’Observatoire des maladies nouvelles et émergentes, Nissaf Ben Alaya a confié pour sa part que les passagers du bateau qui transportait le patient infecté par le Covid-19 sont tous actuellement en quarantaine volontaire et que les services de santé les a contactés pour assurer le suivi qui s’impose.  

« Les accompagnateurs de l’individu concerné seront aussi suivis car en arrivant d’Italie il a respecté les consignes de sécurité et s’est cloitré chez lui. Néanmoins ses proches ont été en contact avec lui. A l’heure actuelle son état est stable et il ne présente pas de signes de dégradation » a-t-elle ajouté.

A l’heure actuelle les 254 passagers du bateau en provenance de l’Italie sont sous surveillance et placés en quarantaine volontaire chez eux. Le ministère de la Santé continue de mener les investigations nécessaires pour s’assurer de l’absence d’une contagion.

Conseils pratiques de prévention (vidéo) :

الدكتور سهيل العلويني يوضح لك كيف تقي نفسك من عدوى كورونا ويصحح بعض العادات الخاطئة

الدكتور سهيل العلويني يوضح لك كيف تقي نفسك من عدوى كورونا ويصحح بعض العادات الخاطئة #TounesElyaoum

Publiée par Elhiwar Ettounsi sur Lundi 2 mars 2020

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here