Adoption d’un projet de loi relatif à l’accord de coopération financière entre la Tunisie et l’Allemagne par L’ARP

0

Tunisie-Tribune (coopération financière) – Le projet de loi relatif à l’accord de coopération financière (pour l’année 2017) entre la Tunisie et l’Allemagne, a été adopté le 4 mars 2020 par l’ARP.

Cet accord permettra à la Tunisie d’obtenir des prêts et des financements totalisant 405 millions d’euros (1277 millions de dinars) qui seront répartis comme suit : 367 millions d’euros de prêts et 38 millions d’euros de dons.

Les financements permettront au gouvernement tunisien de réaliser des projets prioritaires dans les secteurs de la décentralisation, la gestion des eaux et de l’énergie, notamment dans les régions de l’intérieur.

Il s’agit notamment du programme de financement des collectivités locales, les projets de développement agricole et rural aux alentours des lacs collinaires et le programme de financement des très petites, petites et moyennes entreprises.
Le député Faycal Derbel,  a déclaré que le volume de l’investissement en 2019 a été en dessous de la moyenne enregistrée au cours des 5 dernières années, dans le secteur des services.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here