Sofiene Sliti : « Les terroristes ont fait usage d’une grande quantité d’explosifs, leur moto était également piégée »

0

Tunisie-Tribune (Sofiene Sliti) – Le porte-parole du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, Sofiene Sliti, a déclaré, que les deux terroristes auteurs de l’attentat perpétré vendredi matin dans la région du Lac II, à proximité de l’ambassade américaine, avaient utilisé une grande quantité d’explosifs, signalant que leur moto était également piégée.

Dans une déclaration faite à l’hôpital des forces de sécurité intérieure de La Marsa, où les blessés y ont été transférés, Sliti a indiqué que les unités sécuritaires se sont rendues sur les lieux de l’attaque, afin d’effectuer les prélèvements qui serviront à déterminer l’identité des auteurs de l’attentat.

Il a rappelé qu’un policier (natif de 1968) est tombé en martyr lors de cette attaque terroriste, causant des blessures à 4 sécuritaires et une citoyenne à bord de son véhicule, qui a été légèrement blessée au niveau des yeux.

Sliti a précisé que l’unité nationale de lutte contre le terrorisme d’El Gorjani a été chargée d’assurer le suivi de l’enquête sur instructions du Procureur général près le Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

L’hôpital des forces de sécurité intérieure de la Marsa a enregistré un état d’alerte et de mobilisation sécuritaire, notamment devant le service des urgences, où les blessés ont été transférés, avec une forte présence médiatique.

Le président de la République, le Premier ministre et le ministre de l’Intérieur devraient se rendre à l’hôpital en question pour prendre connaissance de la situation des blessés.

Dans un communiqué publié, vendredi matin, le ministère de l’Intérieur a indiqué que, vers 11 heures deux individus, à bord d’une moto, ont ciblé une patrouille de sécurité affectée devant l’ambassade des USA et se sont fait exploser, causant des blessures à cinq policiers et une citoyenne.

Le ministère de l’Intérieur a confirmé plus tard la mort d’un lieutenant qui a succombé à ses blessures ainsi que la mort des deux terroristes, ajoutant que toutes les unités sécuritaires ont été mises en état d’alerte maximale en prévention de tout risque éventuel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here