L’entrepreneuriat féminin « RAIDA » contribue à la création de plus de 4400 projets féminins

0

Tunisie-Tribune  (projets féminins) – Depuis son lancement en octobre 2016, le Programme de promotion de l’entrepreneuriat féminin « RAIDA » a contribué à la création de plus de 4400 projets féminins dans différents secteurs d’activités moyennant un budget estimé à 37 millions de dinars.

L’objectif étant de créer 8000 projets à la fin de 2020.  Et augmenter le taux de participation de la femme à la vie active et à la création de projets innovants. Et ce,  à travers la promotion de l’initiative privée féminine et le renforcement des capacités des femmes.

Le programme RAIDA est mis en œuvre en partenariat avec la BTS.  Et ce, dans le cadre des efforts visant à réduire le taux de chômage chez les diplômés du supérieur.

Les bénéficiaires du programme profitent de l’accompagnement, de la formation et de l’assistance à la création du projet. Ils bénéficieront du financement à travers des crédits simples et d’un suivi.

Le programme RAIDA a financé 174 projets de la fin 2016 à juillet 2019. Les projets en question bénéficieront d’une enveloppe de  2 millions 238 dinars.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here