Panique et Suspicion de symptômes de contamination à Bizerte, le citoyen immédiatement placé en isolement (détails)

0
  • Panique au sein du personnel de l’hôpital universitaire Habib Bougatfa
  • L’homme travaille aux alentours du port commercial

Tunisie-Tribune (Suspicion de symptômes de contamination à Bizerte) – Le directeur régional de la santé à Bizerte, Jamel Eddine Saidani a indiqué ,ce lundi 9 mars 2020, qu’un citoyen originaire de Bizerte a été placé, dimanche, en isolement sanitaire, à l’hôpital universitaire Habib Bougatfa.

Cette décision a été prise parce que le citoyen présente des symptômes de contamination au Covid-19. le parcours suivi par le patient depuis son domicile a été désinfecté, car son transfert, dimanche, à l’hôpital par les services de la protection civile n’a pas respecté le protocole de précaution préétabli, provoquant la panique au sein du personnel de l’hôpital.

L’homme travaille dans un espace industriel, situé aux alentours du port commercial de Bizerte, où il est en contact direct avec des étrangers, indique encore le responsable à la même source

Confirmation du virus et Mise à jour avec plus de précisions :

La personne dont l’infection au virus Corona a été confirmée lundi à Bizerte est âgée de 83 ans et est originaire de la région.

C’est est un citoyen résidant en France qui est rentré en Tunisie il y a deux jours, a indiqué le directeur région de la Santé à Bizerte Jemal Saïdane.

Il a expliqué qu’il a été victime d’une détérioration de sa santé et a ressenti certains symptômes, qui l’ont conduit à se rendre dans une clinique privée de la région, où il a subi des tests médicaux, et dont les résultats ont prouvé lundi qu’il est porteur du virus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here