Mort du youtubeur français Maxence Cappelle, alias «E-dison», à l’âge de 28 ans

0

Tunisie-Tribune (youtubeur français Maxence Cappelle) – C’est une perte qui attriste les internautes français, qui multiplient les hommages sur les réseaux sociaux. Le YouTubeur français « E-dison », Maxence Cappelle de son vrai nom, est mort le 28 juillet dernier. Âgé de 28 ans, marié, il était père de deux enfants.

Sa famille a indiqué ce mercredi sur son compte Instagram qu’il était mort des suites d’une chute, pendant ses congés.

Celui qui se définissait comme un « dénicheur d’extrêmes » testait des objets insolites et réalisait des expériences farfelues sur sa chaîne YouTube. Illusions d’optiques, essais d’aimants surpuissants ou de tirs de flèches enflammées… Il est parvenu à réunir plus 700 000 abonnées en trois ans.

S’il était principalement célèbre sur YouTube, E-Dison était également suivi par 100 000 abonnés sur Instagram. Les internautes lui rendent hommage à travers des commentaires sous ses publications ou vidéos. Ils évoquent un YouTubeur qui « remontait le moral quand ça n’allait pas » et les a fait rire à travers ses expériences loufoques.

Sur les réseaux sociaux, les appels se multiplient pour exaucer son rêve : atteindre le million d’abonnés sur YouTube. Ce mercredi, ils étaient déjà près de 900 000.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici