Gaza : l’UNRWA n’évacuera pas Rafah en cas d’invasion israélienne

0

Tunisie-Tribune (Gaza)- Alors que des informations font état de l’ordre donné à 100.000 Palestiniens de quitter Rafah avant une opération militaire israélienne prévue de longue date dans la ville la plus méridionale de Gaza, les agences humanitaires de l’ONU ont insisté lundi sur le fait qu’elles n’avaient aucunement l’intention de quitter ce centre d’aide vital.

De son côté, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a réitéré son appel pressant au gouvernement israélien et aux dirigeants du Hamas leur demandant de faire « un effort supplémentaire pour qu’un accord se réalise et mette fin aux souffrances actuelles ».

« Le Secrétaire général est profondément préoccupé par les indications selon lesquelles une opération militaire à grande échelle pourrait être imminente à Rafah. Nous constatons déjà des mouvements de personnes – nombre d’entre elles se trouvent dans des conditions humanitaires désespérées et ont été déplacées à plusieurs reprises », a dit son porte-parole dans une déclaration à la presse, rappelant que la protection des civils est primordiale dans le droit international humanitaire.

L’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a renouvelé sa mise en garde contre les conséquences d’une opération israélienne à Rafah, ajoutant que l’agence n’évacuera pas la ville surpeuplée du sud de Gaza

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici