France : Depuis la rentrée, 22 établissements scolaires et une centaine de classes fermés

0

Tunisie-Tribune (France) – Trois jours après la rentrée, le ministre de l’Éducation nationale a annoncé vendredi que 22 établissements scolaires et une centaine de classes étaient fermés en France en raison de cas de Covid-19.

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a annoncé vendredi 4 septembre sur Europe 1 qu’à ce jour, 22 établissements scolaires étaient fermés en France, ainsi qu’une centaine de classes, en raison de cas avérés de Covid-19.

Les fermetures sont au nombre de dix en métropole et douze à La Réunion, sur un total de 60 000 établissements, a précisé le ministère.

De plus, « une centaine de classes » sont fermées, « ça varie évidemment chaque jour », a ajouté Jean-Michel Blanquer, précisant qu’environ 250 protocoles pour des suspicions de cas étaient déclenchés quotidiennement.

Ces suspicions sont la plupart du temps « liées à des facteurs externes à l’école, avec des personnes qui souvent avaient pu être contaminées avant la rentrée », a-t-il dit.

Le ministère a précisé à l’AFP qu’environ 120-130 classes sont actuellement fermées en raison de cas de Covid-19, en plus des 22 établissements. « S’il y a plus de trois cas de Covid, ça déclenche la fermeture d’une structure scolaire », a rappelé le ministre.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here