La Pologne suspend les liaisons aériennes avec la France

0

Tunisie-Tribune (liaisons aériennes avec la France) – La Pologne a suspendu depuis hier, mercredi 16 septembre 2020, les liaisons aériennes avec la France en raison de la pandémie du Covid-19, a annoncé le gouvernement polonais.

Les vols sont interdits jusqu’au 29 septembre 2020. Seuls les vols charters réservés avant le 16 septembre sont autorisés, a indiqué encore le gouvernement polonais. Outre la France, quatre autres pays européens -Bosnie-Herzégovine, Espagne, Moldavie et Monténégro- ont également rejoint la liste d’une trentaine de pays avec lesquels la Pologne a fermé ses frontières.

Toutefois, cette restriction avec la France ne concerne que les liaisons aériennes. Il est toujours possible d’aller de France en Pologne par la voie terrestre et aucune quarantaine n’est imposée à l’arrivée aux ressortissants de l’Union Européenne. La Pologne, qui compte 38 millions d’habitants, a enregistré jusqu’à mardi 75.134 cas de contamination, dont 2.227 morts.

Parmi les pays européens, rappelons que la Finlande est fermée aux Français jusqu’au 23 novembre 2020. Malte exige un test PCR-Covid pour les personnes arrivant de la région parisienne et de Marseille. La Suisse accepte certains Français, mais pas tous, en fonction de leur région d’origine. Idem s’agissant de l’Allemagne et de la Belgique. Enfin, le Royaume-Uni impose toujours une quarantaine aux voyageurs français.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here