Facebook interdit les publicités américaines qualifiant la fraude électorale généralisée ou l’élection invalide

0

Tunisie-Tribune (publicités américaines) – Facebook Inc FB.O a interdit mercredi les publicités sur son site Web phare et son service de partage de photos et de vidéos Instagram qui revendiquent une fraude électorale généralisée, suggèrent que les résultats des élections américaines seraient invalides ou qui attaquent toute méthode de vote.

La société a annoncé les nouvelles règles dans un article de blog, ajoutant aux restrictions antérieures sur les revendications prématurées de victoire électorale.

Cette décision est intervenue un jour après que le président américain Donald Trump a utilisé le premier débat télévisé avec le challenger démocrate Joe Biden pour amplifier ses affirmations sans fondement selon lesquelles l’élection présidentielle du 3 novembre serait «truquée».

Trump a été particulièrement critique à l’égard des bulletins de vote par correspondance, et il a cité un certain nombre de petits incidents indépendants pour affirmer que la fraude se produisait déjà à grande échelle.

Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here