Alitalia maintient ses vols sans Covid entre Rome et Milan

0

Tunisie-Tribune (Alitalia) – La compagnie aérienne Alitalia a prolongé son offre de vols « sans Covid » entre Rome et Milan jusqu’au début du mois de novembre.

Face à la pandémie de Covid-19, la compagnie nationale italienne avait lancé mi-septembre des vols intérieurs réservés uniquement aux passagers ayant été déclarés « négatifs », lors que ce n’est pas une obligation sur les routes domestiques. Alitalia a confirmé lundi avoir prolongé le principe : jusqu’au 31 octobre 2020, deux rotations quotidiennes entre sa base à Rome-Fiumicino et celle à l’aéroport de Milan-Linate continueront d’être proposées, alors que dans l’autre sens ce sera le cas jusqu’au 6 novembre.

Cette route est proposée jusqu’à 14 fois par jour par Alitalia, seuls deux vols ne transportant que des passagers dont le test de dépistage du Covid-19 est négatif, après un test antigène rapide avant l’embarquement ou après avoir présenté une certification de test PCR effectué 72 heures avant le départ.

Les vols inclus dans le service sont, de Rome à Milan : AZ2038 à 13h30 (opérant tous les jours de la semaine) et AZ2092 à 17h20 (du lundi au vendredi). Entre Linate et Fiumicino, il s’agit du vol AZ2039 à 10h00 (tous les jours) et AZ2061 à 17h00 (du lundi au vendredi). Ils sont tous opérés par Alitalia CityLiner en Embraer 175 de 88 sièges.

Les billets pour ces services aériens sont disponibles sur tous les canaux de vente d’Alitalia, avec un numéro de téléphone dédié : +39 06.65859458. Ce numéro est également actif pour l’information et pour l’assistance aux voyageurs déjà réservés sur ces vols spéciaux, et qui ne souhaitent pas subir les tests préventifs nécessaires pour voyager ; ils seront transférés gratuitement vers d’autres vols.

« En conformité avec les réglementations nationales et internationales en vigueur pour prévenir les contagions », rappelle la compagnie de l’alliance SkyTeam dans un communiqué, « tous ses avions sont désinfectés chaque jour avec des produits puissants et, grâce aux filtres HEPA et à la circulation verticale, l’air à bord n’est pas seulement renouvelé toutes les trois minutes, mais il est également pur à 99,7%, comme dans une salle médicale stérile ».

Tous les passagers en Italie doivent également remplir un formulaire d’auto-certification avant l’embarquement, certifiant qu’ils n’ont pas eu des contacts étroits avec des personnes diagnostiquées positives. De plus, les passagers doivent apporter un nombre suffisant de masques de protection chirurgicale, à porter constamment pendant leur voyage.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here