Trump cherche à relancer sa campagne sur le champ de bataille de Pennsylvanie à deux semaines de la fin

0

Tunisie-Tribune (Trump) – Le président américain Donald Trump se rend mardi dans l’État du champ de bataille de Pennsylvanie dans l’espoir de raviver la vague de soutien de la 11e heure qui a alimenté sa victoire surprise en 2016.

Mais avec plus de 30 millions de bulletins de vote anticipés déjà exprimés à deux semaines de la fin du vote le jour du scrutin le 3 novembre, le temps presse dans son combat contre le challenger démocrate Joe Biden.

Les sondages nationaux montrent que l’ancien vice-président Biden détient une large avance sur le républicain Trump, bien que le concours soit plus serré dans les États swing comme la Pennsylvanie, la Floride et la Caroline du Nord.

Trump a gagné du terrain sur Biden en Pennsylvanie, selon un sondage Reuters / Ipsos publié lundi, qui montrait que le challenger menait de 49% à 45%, un peu moins qu’une semaine plus tôt.

Trump doit organiser un rassemblement à Érié, dans le coin nord-ouest de l’État, à 19 heures, heure de l’Est (23 heures GMT). Biden n’a aucun événement prévu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here