OWG (Off We Go), une nouvelle compagnie décolle de Montréal

0

Tunisie-Tribune (OWG -Off We Go-)) – La nouvelle compagnie aérienne OWG (Off We Go), filiale de Nolinor Aviation, a opéré un premier vol charter, avant le lancement officiel de ses opérations prévu début novembre vers Cuba.

Lancée en juillet dernier pour relier le Québec aux Caraïbes et basée à l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, OWG disposera de trois Boeing 737-400 achetés d’occasion et entièrement reconfigurés pour accueillir 158 passagers (en 3+3) dans les sièges TiSeat E2 d’ExpliSeat.

Son premier vol charter était la semaine dernière à destination de Wabush, dans la province voisine de Terre-Neuve-et-Labrador, mais la nouvelle compagnie a prévu de s’envoler le 1er novembre 2020 vers Cuba, avec selon Prensa Latina des lignes « au départ de Montréal et Toronto vers Cayo Coco, Cayo Santamaria et Holguin » qui seront opérées elles-aussi en charter.

Ce vendredi, le site d’OWG affichait une ouverture des réservations dans huit jours.

Lancer en pleine pandémie de Covid-19 une nouvelle compagnie aérienne est audacieux, d’autant qu’elle vise un marché « vers le sud » où sont déjà présentes en force Air Canada, Air Transat, WestJet et Sunwing.

Mais le président de Nolinor Marco Prud’Homme estimait cet été que la déstabilisation du marché pourrait lui profiter : « quand on regarde comment les compagnies aériennes se sont comportées avec les gens qui voulaient un remboursement, je pense qu’il y a de l’espace pour attirer la sympathie. On n’a pas l’intention de remplacer qui que ce soit, mais de se tailler une place de niche ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici