OWG (Off We Go), une nouvelle compagnie décolle de Montréal

0

Tunisie-Tribune (OWG -Off We Go-)) – La nouvelle compagnie aérienne OWG (Off We Go), filiale de Nolinor Aviation, a opéré un premier vol charter, avant le lancement officiel de ses opérations prévu début novembre vers Cuba.

Lancée en juillet dernier pour relier le Québec aux Caraïbes et basée à l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau, OWG disposera de trois Boeing 737-400 achetés d’occasion et entièrement reconfigurés pour accueillir 158 passagers (en 3+3) dans les sièges TiSeat E2 d’ExpliSeat.

Son premier vol charter était la semaine dernière à destination de Wabush, dans la province voisine de Terre-Neuve-et-Labrador, mais la nouvelle compagnie a prévu de s’envoler le 1er novembre 2020 vers Cuba, avec selon Prensa Latina des lignes « au départ de Montréal et Toronto vers Cayo Coco, Cayo Santamaria et Holguin » qui seront opérées elles-aussi en charter.

Ce vendredi, le site d’OWG affichait une ouverture des réservations dans huit jours.

Lancer en pleine pandémie de Covid-19 une nouvelle compagnie aérienne est audacieux, d’autant qu’elle vise un marché « vers le sud » où sont déjà présentes en force Air Canada, Air Transat, WestJet et Sunwing.

Mais le président de Nolinor Marco Prud’Homme estimait cet été que la déstabilisation du marché pourrait lui profiter : « quand on regarde comment les compagnies aériennes se sont comportées avec les gens qui voulaient un remboursement, je pense qu’il y a de l’espace pour attirer la sympathie. On n’a pas l’intention de remplacer qui que ce soit, mais de se tailler une place de niche ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here