Covid-19 : plus de 2 millions de cas en France depuis mars

0

Tunisie-Tribune (Covid-19) – Les autorités françaises font état d’une « décroissance de l’épidémie », mais appellent toujours à la vigilance avant les fêtes de Noël.

Le nombre de patients malades du Covid-19 et hospitalisés atteint le « nombre inégalé » de 33 500, tandis que ceux en réanimation sont 4 854, a précisé M. Salomon. Lors du pic épidémique du printemps, le nombre de patients Covid hospitalisés avait atteint un maximum de 32 292 mi-avril, quand plus de 6 500 personnes étaient en réanimation. Il a fait état de 437 décès en milieu hospitalier depuis lundi, portant le bilan de l’épidémie à 46 273 morts.

« Le pic de tests positifs a été atteint le 2 novembre. Depuis, l’incidence est en baisse, mais le nombre de tests positifs doit revenir à un niveau raisonnable que le président de la République a situé à 5 000 », a rappelé M. Salomon. « Nos efforts collectifs commencent à porter leurs fruits. Depuis quelques jours, le nombre de cas baisse. Tous les efforts individuels, avec les mesures barrières, tous les efforts collectifs, avec le respect du couvre-feu et du confinement, expliquent cela. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here