La consommation de drogues chez les personnes âgées, une épidémie cachée

0

Tunisie Tribune (Drogue)- La consommation de drogues chez les personnes âgées dans le monde a augmenté ces dernières années et les pays doivent agir pour lutter contre cette « épidémie cachée », a déclaré jeudi l’Organe international de contrôle des stupéfiants (OICS) lors de la publication de son rapport annuel.

« La pandémie (de Covid-19) a causé de grands dommages à la santé et au bien-être des personnes âgées. Cependant, il existe également une épidémie cachée de consommation de drogues qui touche ce groupe de population », a déclaré le président de l’OICS, Cornelis de Joncheere.

« La consommation de drogues et les décès liés à la drogue chez les personnes âgées sont en augmentation, tout comme le nombre de personnes âgées en traitement pour des problèmes de consommation de drogues », a-t-il précisé.

L’organe d’experts indépendants a également souligné l’impact négatif de la pandémie de Covid-19 sur l’approvisionnement mondial en médicaments et sur le bien-être des personnes souffrant de troubles de la santé mentale et de toxicomanie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here