L’Heure pour la Terre : « Nous devons faire la paix avec la nature » – Guterres

0

Tunisie Tribune (ONU)- La planète a commencé à sombrer dans l’obscurité samedi alors que des pays du monde entier ont éteint leurs lumières à 20h30, heure locale, dans le cadre de ‘L’Heure pour la Terre’, un événement qui encourage les individus, les communautés et les entreprises à éteindre les lumières électriques non essentielles, pendant une heure.

Dans son message pour marquer cet événement, le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a déclaré que l’ONU était fière de s’associer à cet événement, « qui nous rappelle que de petits gestes peuvent faire une grande différence ».

« Je vous invite donc à vous joindre à moi pour que, ensemble, partout, nous éteignions les lumières pendant une heure, le samedi 27 mars, à 20h30, heure locale », a-t-il lancé aux populations du monde entier.

Comme les années précédentes, l’ONU éteindra ses lumières au siège à New York à 20h30, heure de New York.

Le Secrétaire général a déclaré que les êtres humains devaient « faire la paix avec la nature », car sans elle, « nous ne pouvons pas prospérer ni même survivre sur la Terre ».

Il a rappelé que les dérèglements climatiques, la perte de biodiversité et la pollution menacent des vies, des emplois et la santé et qu’il est temps « de réévaluer notre relation avec la nature et de remettre les compteurs à zéro ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici