L’ONU exhorte les bailleurs de fonds à financer l’assistance aux millions de Syriens dans le besoin

0

Tunisie Tribune (Syrie)- À la veille d’une conférence de bailleurs de fonds sur la Syrie à Bruxelles, trois hauts responsables des Nations Unies ont exhorté lundi les donateurs internationaux à se mobiliser et à soutenir les millions de personnes en Syrie et dans la région qui dépendent d’une aide humanitaire vitale et d’un soutien aux moyens de subsistance, après une décennie de guerre.

Avec l’impact supplémentaire de la pandémie de Covid-19, il n’y a pas de répit pour les civils en Syrie, qui sont confrontés « à une faim et une pauvreté croissantes, à des déplacements continus et à des attaques incessantes », ont souligné dans un communiqué conjoint le chef de l’humanitaire de l’ONU, Mark Lowcock, le chef de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), Filippo Grandi, et le chef du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Achim Steiner.

Les pays voisins accueillent quatre réfugiés syriens sur cinq dans le monde, tout en essayant également de relever les défis socio-économiques croissants que rencontrent leurs propres citoyens, ont-ils rappelé.

Aujourd’hui, 24 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire ou d’une autre forme d’assistance en Syrie et dans la région. C’est quatre millions de plus qu’en 2020, et plus qu’à tout autre moment depuis le début du conflit syrien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici