Rapport sur les origines de la Covid-19 : « toutes les hypothèses demeurent sur la table », selon le chef de l’OMS

0

Tunisie Tribune (OMS)- Le rapport de l’équipe de scientifiques internationaux réunis par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour examiner les origines de la Covid-19 est un « début bienvenu, mais loin d’être concluant », a déclaré le chef de l’agence sanitaire de l’ONU lors de sa publication mardi.

« Nous n’avons pas encore trouvé la source du virus — nous devons continuer à suivre la science et ne négliger aucune piste dans notre démarche », a déclaré le Directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Dr Tedros a salué les conclusions de l’équipe de 34 membres qui s’est rendue en janvier dans la ville chinoise de Wuhan, où les premiers cas de Covid-19 ont été révélés fin 2019.

Toutefois le chef de l’OMS a été clair : dans l’ensemble, le rapport soulève « d’autres questions qui devront être abordées par d’autres études, comme l’équipe elle-même le note dans le rapport ».

Il a noté que, bien que de nombreuses données aient été fournies, pour comprendre pleinement les premiers cas, ils auraient besoin d’un accès des autorités chinoises « aux données, y compris aux échantillons biologiques, à partir d’au moins septembre 2019 ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici