Bien manger avant, pendant et après la Covid-19 est essentiel pour notre santé (FAO)

0

Tunisie Tribune (Covid-19)- La pandémie de la Covid-19 nous a rendus plus attentifs à notre santé. Une alimentation saine est essentielle pour notre système immunitaire et notre santé. La FAO, l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, revient sur six habitudes alimentaires saines à prendre.

La nourriture que nous consommons influe sur ce que nous ressentons et sur le fonctionnement de nos corps. Cela vaut aussi bien pendant, qu’avant ou après une maladie. Alors que la pandémie de Covid-19 continue de bouleverser la vie quotidienne de nombreuses personnes dans le monde entier, il est important de continuer à mener une vie saine, affirme l’agence onusienne.

Les régimes alimentaires varient beaucoup dans le monde selon l’accès à la nourriture, les revenus, les habitudes et les cultures. Alors que de nombreux pays sont toujours confrontés à la dénutrition, la consommation d’aliments à haute teneur en énergie, en matières grasses, en sucres et en sel est en hausse un peu partout dans le monde.

Pourtant, il existe certains grands principes qui nous permettent de continuer à bien manger, quel que soit l’endroit où nous vivons. La FAO ainsi préconise ainsi six bonnes habitudes alimentaires saines à prendre

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here