Covid-19 : l’UNICEF exhorte à lever les obstacles à l’acquisition, la fabrication et la distribution des vaccins dans le monde

0

Tunisie Tribune (Vaccin)- La Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé mardi un appel aux gouvernements, aux entreprises et autres partenaires pour lever les obstacles à l’acquisition, la fabrication et la distribution des vaccins contre la Covid-19 dans le monde entier.

Tout en se félicitant des progrès rapides en matière de recherche et de mise au point de vaccins, Henrietta Fore a déploré que l’offre des vaccins reste insuffisante pour répondre à la demande mondiale.

« En un peu plus d’un an, les scientifiques, les entreprises, les gouvernements, les philanthropes et les institutions multilatérales du monde entier se sont rassemblés et ont fait l’impensable : Ils ont créé des vaccins pour combattre un virus qui avait paralysé le monde. Et ils ont testé, transporté et commencé à administrer ces vaccins en toute sécurité et en un temps record. C’est tout simplement stupéfiant », a-t-elle déclaré.

« Mais le combat n’est pas encore terminé. Des variants apparaissent partout dans le monde, et avec chacun d’eux, le risque d’un revers mondial massif », a-t-elle mis en garde.

Dans sa déclaration, la cheffe de l’UNICEF a engagé à changer de vitesse par rapport au virus. Selon elle, il faut privilégier la vaccination des travailleurs de première ligne et promouvoir un accès équitable pour tous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici