Covid-19 : l’UNICEF exhorte à lever les obstacles à l’acquisition, la fabrication et la distribution des vaccins dans le monde

0

Tunisie Tribune (Vaccin)- La Directrice exécutive du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a lancé mardi un appel aux gouvernements, aux entreprises et autres partenaires pour lever les obstacles à l’acquisition, la fabrication et la distribution des vaccins contre la Covid-19 dans le monde entier.

Tout en se félicitant des progrès rapides en matière de recherche et de mise au point de vaccins, Henrietta Fore a déploré que l’offre des vaccins reste insuffisante pour répondre à la demande mondiale.

« En un peu plus d’un an, les scientifiques, les entreprises, les gouvernements, les philanthropes et les institutions multilatérales du monde entier se sont rassemblés et ont fait l’impensable : Ils ont créé des vaccins pour combattre un virus qui avait paralysé le monde. Et ils ont testé, transporté et commencé à administrer ces vaccins en toute sécurité et en un temps record. C’est tout simplement stupéfiant », a-t-elle déclaré.

« Mais le combat n’est pas encore terminé. Des variants apparaissent partout dans le monde, et avec chacun d’eux, le risque d’un revers mondial massif », a-t-elle mis en garde.

Dans sa déclaration, la cheffe de l’UNICEF a engagé à changer de vitesse par rapport au virus. Selon elle, il faut privilégier la vaccination des travailleurs de première ligne et promouvoir un accès équitable pour tous.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here