Journée mondiale de la santé : l’ONU appelle à renouveler les engagements en faveur du secteur

0

Tunisie Tribune (ONU)- A l’occasion de la Journée mondiale de la santé, qui pour la deuxième année consécutive est marquée par la pandémie de la Covid-19, le Secrétaire général des Nations Unies a appelé le monde à renouveler son engagement envers le secteur en promouvant l’accès universel aux soins de santé et un monde plus sain et plus juste.

Pour Antonio Guterres, le nouveau coronavirus a révélé les inégalités et les injustices en matière de soins de santé dans le monde. Il a rappelé que les taux de contamination et de décès par le nouveau coronavirus sont plus élevés chez les personnes qui luttent contre la pauvreté, les conditions de logement et de travail défavorables, la discrimination et l’exclusion sociale.

Le chef de l’ONU affirme qu’à l’échelle mondiale, la grande majorité des doses de vaccin appliquées jusqu’à présent l’ont été dans des pays riches et producteurs de vaccins.

Selon lui, les nations pauvres doivent attendre l’initiative COVAX, menée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), et qui fournit des lots de vaccins aux pays à revenu faible ou intermédiaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here