Coronavirus en France : 301 décès en 24 heures

0

Tunisie-Tribune (Coronavirus en France) – La France a entamé samedi deux semaines de vacances scolaires confinées, sans déplacements entre régions, avec couvre-feu à 19H00 pour tout le monde, dans l’espoir de freiner l’épidémie pendant que la vaccination, toujours chaotique, accélère.

Pour la seconde année consécutive, les vacances de printemps ont un goût de confinement, même si celui de 2021 permet de s’aérer plus d’une heure et laisse ouverts les parcs, jardins et plages.

Samedi, plus de 5.769 patients atteints par le virus étaient soignés dans ces services, sur une capacité actuelle portée à 8.000 lits de réa toutes pathologies confondues. Le bilan des décès continue de grossir, avec 301 morts comptabilisés dans les hôpitaux à la date de vendredi, et un total (98.395) qui rapproche la France de la barre des 100.000 morts, déjà dépassée en Italie ou au Royaume-Uni. En 2021, environ 340 malades du Covid-19 sont décédés chaque jour en moyenne.

Rare signe encourageant, avant même la fermeture des écoles, la circulation du virus a continué de progresser la semaine dernière, mais de manière moins rapide que les précédentes, «ce qui peut témoigner d’un ralentissement», a relevé Santé publique France.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here