GB: Le prince Charles salue son « cher papa » Philip, funérailles le 17 avril

0

Tunisie Tribune (GB)- Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a rendu hommage samedi à son « cher papa », le prince Philip, en soulignant que le duc d’Edimbourg manquerait « énormément » à la famille royale et en exprimant son émotion face aux hommages venus du monde entier.

Les funérailles du prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, décédé vendredi à 99 ans, seront célébrées le 17 avril, avait annoncé quelques minutes plus tôt le palais de Buckingham, en précisant que le prince Harry serait présent.

« Mon père, pendant les 70 dernières années, a rendu le plus remarquable et dévoué des services à la reine, à ma famille, au pays et aussi à l’ensemble du Commonwealth », a déclaré le prince Charles à la presse.

« Mon cher papa était une personne très spéciale qui, plus que toute autre, aurait été impressionnée par les réactions et les choses touchantes qui ont été dites sur lui, et de ce point de vue, nous sommes, avec ma famille, profondément reconnaissants pour tout cela », a-t-il ajouté.

« Cela nous soutiendra après cette perte si particulière et dans ce moment particulièrement triste. »

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here