Ramadan : le HCR appelle à la solidarité envers les personnes sinistrées par la pandémie

0

Tunisie Tribune (Ramadan)- Alors que les personnes de confession musulmane se préparent à observer le mois sacré du Ramadan, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) exhorte à un soutien accru envers des millions de réfugiés et de déplacés internes qui sont les plus durement frappés par la pandémie de Covid-19.

Les personnes forcées de fuir leurs foyers doivent être inclues de façon égale et équitable dans les programmes mondiaux de vaccination et les plans de relance économique, souligne le HCR. Des efforts accrus sont également nécessaires pour répondre aux besoins en matière d’éducation, de santé mentale et de bien-être psychosocial, aux risques pour la protection des enfants ainsi que pour prévenir et lutter contre la violence sexiste, précise l’agence onusienne.

« En cette période de réflexion profonde et de générosité, notre solidarité envers les personnes déracinées est plus que jamais nécessaire », a déclaré Filippo Grandi, Haut-Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés. « Dans l’esprit de solidarité humaine qui prévaut durant le mois sacré, j’appelle à un soutien accru envers les personnes vulnérables ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here