Covid-19 en Europe : avec un million de morts, la situation est grave, alerte l’OMS

0

Tunisie Tribune (OMS)- « La situation dans notre région est grave » a déclaré, jeudi, le responsable de l’OMS pour l’Europe.

Directeur du bureau régional de l’OMS en Europe, le Dr Hans Kluge a rappelé, lors d’une conférence de presse, que la pandémie de Covid-19 a déjà fait plus d’un million de morts dans la région européenne.

Dans la région, « 1,6 million de nouveaux cas sont signalés chaque semaine. Cela représente 9.500 personnes par heure, soit 160 personnes par minute », a précisé le Dr Kluge.

La France devrait officiellement dépasser la barre des 100.000 morts très prochainement, mais selon les données du centre d’épidémiologie sur les causes de décès de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), ce seuil est déjà franchi depuis des semaines, a révélé, jeudi, le journal Le Monde.

En Belgique, qui compte 11,4 millions d’habitants, 23.603 personnes sont décédées de la Covid-19.

L’hospitalisation reste à des niveaux élevés, avec des rapports continus de dépassement de la capacité des soins intensifs, dans toutes les parties de la région européenne, a noté l’OMS. En avril dernier, les admissions liées à la Covid-19 dans les hôpitaux et dans les services de soins intensifs en France ont atteint les niveaux les plus élevés depuis un an.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here