France : Arrestation de 7 Italiens condamnés pour terrorisme en Italie

0

Tunisie-Tribune (7 Italiens condamnés pour terrorisme) – Sept Italiens condamnés par la justice italienne pour des actes de terrorisme et faisant l’objet d’un mandat d’arrêt ont été interpellés mercredi matin en France, a-t-on appris auprès de la présidence française de la République.

Selon l’Elysée, trois autres « brigadistes » également condamnés par la justice italienne n’étaient pas à leur domicile et sont encore recherchés.

« La justice est à présent saisie. Elle tranchera de façon indépendante sur ces cas individuels« , indique-t-on de même source.

Les autorités italiennes avaient initialement demandé l’extradition de 200 individus mais « un important travail préparatoire bilatéral (…) a conduit à retenir les crimes les plus graves » et les « 10 demandes demandes transmises à la Cour d’appel de Paris entrent strictement dans le cadre de la ‘doctrine Mitterrand’, puisqu’il s’agit de crimes de sang« , précise-t-on à l’Elysée.

L’ancien président socialiste s’était engagé verbalement en 1985 à ne pas extrader les anciens activistes italiens d’extrême gauche réfugiés en France, à l’exception de ceux ayant commis des crimes de sang.

Depuis les années 2000, le gouvernement français a engagé un dialogue avec les autorités italiennes sur cette question et les demandes d’extradition présentées par l’Italie, notamment pour des anciens membres des Brigades rouges, sont réexaminées au cas par cas par la justice française, notamment les situations concernant les faits les plus graves.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici