Journée internationale du travail : la solidarité est la clé de notre survie et de notre prospérité communes (OIT)

0

Tunisie Tribune (OIT)- A l’occasion de la Journée internationale du travail, le chef de l’Organisation internationale du travail (OIT) a appelé les travailleurs, les employeurs, les gouvernements, les organisations internationales et tous ceux qui sont engagés dans la construction d’un monde meilleur, à unir leurs forces pour instaurer un monde du travail juste et digne pour tous.

Cette année, le monde célèbre encore le 1er mai, date de la Journée internationale du travail, dans l’ombre de la pandémie de Covid-19.

La pandémie a dévasté le monde du travail, détruisant des emplois, des entreprises et des moyens d’existence. Elle a jeté des millions de personnes dans la misère et fait reculer le développement mondial. Comme la plupart des crises, elle a frappé le plus durement les plus faibles et les plus vulnérables, creusant encore des inégalités dans monde déjà inégal.

« La pandémie et ses conséquences sont un rappel brutal de l’interdépendance mondiale. Cette réalité vaut tout autant pour la santé que pour notre vie professionnelle », a déclaré le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, dans un message vidéo publié à l’occasion du 1er mai.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici