Changement climatique : l’ONU appelle les pays développés à honorer leurs promesses de financement

0

Tunisie Tribune (Changement climatique)- Le chef de l’ONU a appelé les Etats à abandonner les combustibles fossiles comme source d’énergie et les pays développés à honorer leurs promesses de financement climatique pour aider ceux en développement, notamment en matière d’adaptation.

A six mois de la Conférence des Nations Unies sur le climat (COP26), « nous sommes au bord de l’abîme » a prévenu, jeudi, le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, lors du Dialogue de Petersberg (Allemagne) sur le climat. « Mais si nous travaillons ensemble, nous pouvons éviter les pires impacts des perturbations climatiques et utiliser la reprise après la pandémie de Covid-19 pour nous orienter sur une voie plus propre et plus verte », a-t-il ajouté.

Pour lutter contre le changement climatique, Le Secrétaire général estime nécessaire d’agir à « équilibre égal » dans les domaines de l’atténuation et de l’adaptation, avec un appui financier et technologique. « Cela permettra aux pays développés et en développement de se mobiliser pleinement pour atteindre les émissions mondiales neutre en carbone d’ici le milieu du siècle et renforcer leur résilience aux changements à venir », a-t-il dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici