Tunisie Tribune (OMS)- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé vendredi qu’un vaccin contre la Covid-19 produit en Chine avait reçu le feu vert pour un déploiement mondial, ce qui pourrait ouvrir la voie à son utilisation dans les pays mal desservis.
L’agence des Nations Unies a approuvé le vaccin de Sinopharm pour une utilisation d’urgence, ce qui est une condition préalable à son inclusion dans l’initiative mondiale de solidarité vaccinale, COVAX.
Le vaccin est facile à stocker, ce qui le rend adapté aux endroits disposant de ressources limitées, et s’est révélé efficace à 79 % lors des essais cliniques.
« L’ajout de ce vaccin a le potentiel d’accélérer rapidement l’accès au vaccin contre la Covid-19 pour les pays qui cherchent à protéger les agents de santé et les populations à risque », a déclaré la Docteure Mariângela Simão, Sous-Directrice générale de l’OMS pour l’accès aux produits de santé.
« Nous exhortons le fabricant à participer à l’installation COVAX et à contribuer à l’objectif d’une distribution plus équitable des vaccins », a -elle ajouté.



























































