Afghanistan : l’attentat à la bombe contre une école de Kaboul condamné par l’ONU

0

Tunisie Tribune (ONU)- L’attentat à la bombe meurtrier perpétré samedi devant une école de Kaboul, la capitale de l’Afghanistan, a été condamné par de hauts responsables des Nations Unies, dont le Secrétaire général, António Guterres. L’attaque a entraîné la mort d’au moins 30 personnes, dont plusieurs écoliers.

La plupart des victimes seraient des filles, qui quittaient le bâtiment à la fin de la journée scolaire. Selon les médias, la ville était pleine d’acheteurs, à l’approche des célébrations de l’Eid-al-Fitr.

Dans une déclaration publiée par son porte-parole, Stéphane Dujarric, M. Guterres a exprimé sa condamnation et sa plus profonde sympathie aux familles des victimes ainsi qu’au gouvernement et au peuple afghans, et a souhaité un prompt rétablissement aux personnes blessées.

« Les responsables de ce crime odieux doivent être tenus pour responsables », a déclaré M. Guterres, soulignant l’urgence de mettre fin à la violence en Afghanistan et de parvenir à un règlement pacifique du conflit.

Henrietta Fore, la Directrice générale du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), a réagi dans un communiqué de presse.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here