Covid-19 : comment obtenir son attestation de vaccination ?

0

Tunisie-Tribune (attestation de vaccination) –Depuis le 3 mai, une attestation de vaccination certifiée est délivrée à toute personne vaccinée contre le covid-19. Elle peut être obtenue au format papier ou bien stockée sous forme d’un QR code, dans l’application TousAntiCovid. Marche à suivre pour obtenir cette attestation…

Comment obtenir cette attestation ?

L’attestation de vaccination est un document officiel, reconnu par le gouvernement et donné systématiquement en main propre à toute personne ayant été vaccinée contre le covid-19. Elle est produite par le téléservice « Vaccin Covid » lancé au mois de janvier par l’Assurance maladie, et délivrée au format papier par le centre de vaccination ou tout professionnel de santé habilité à la vaccination.

À compter de la seconde quinzaine de mai, il est également possible de télécharger soi-même son attestation de vaccination certifiée, via un téléservice spécifique mis en place par l’Assurance Maladie. De la même façon, depuis le 16 mai, il est possible d’accéder au portail SI-DEP (Système d’information de dépistage populationnel) pour récupérer directement ses résultats de test PCR ou antigénique. Les personnes ayant été vaccinées avant le 3 mai – date de mise en œuvre de l’attestation – sont, quant à elles, invitées à se connecter à leur espace personnel sur ameli.fr d’ici la fin mai pour obtenir le précieux document ; un message signalant la disponibilité de ce nouveau service sera envoyé à tous les détenteurs d’un compte ameli.

Enfin, les personnes qui ne sont pas familiarisées avec les outils numériques peuvent également obtenir leur attestation de vaccination certifiée par voie postale.

Un document certifié et sécurisé

Ce document certifié comporte le nom, prénom et la date de naissance de l’individu, ainsi que le type de vaccin et la date de la dernière injection vaccinale reçue ; s’il s’agit d’un vaccin nécessitant deux doses, le statut de la vaccination est également précisé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here