Covid-19 : La vaccination pour tous démarre en France

0

Tunisie-Tribune (vaccination pour tous) – A partir de lundi, toute la population majeure de France sera éligible à la vaccination contre la Covid-19, étape cruciale pour éviter un rebond de l’épidémie alors que les restrictions s’allègent peu à peu.

Les 18-49 ans étaient officiellement la dernière catégorie à pouvoir intégrer sans conditions la campagne de vaccination, qui s’est élargie par paliers depuis son démarrage fin décembre.

A ce stade, 25.315.595 personnes ont reçu au moins une injection (soit 37,8% de la population totale et 48,2% de la population majeure), et 10.742.886 personnes ont reçu deux injections (soit 16% de la population totale et 20,5% de la population majeure).

Les candidats doivent néanmoins s’armer de patience: les réservations, qui ont démarré il y a quatre jours, arrivent de manière « progressive » sur les plateformes internet spécialisées, selon le ministre de la Santé Olivier Véran. De nouveaux créneaux de rendez-vous seront mis en ligne « chaque jour », a-t-il précisé.

Doctolib, principale plateforme de réservation, s’attend à une forte affluence mais a prévenu qu’elle ne pourrait pas répondre à toutes les demandes de patients, au regard du « nombre encore limité de doses de vaccins, notamment Pfizer et Moderna ».

« 28 millions de personnes adultes sont éligibles à la vaccination et non vaccinées à date pour en moyenne 500.000 rendez-vous disponibles chaque jour », a ajouté la plateforme de réservation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici