Ghana : Neuf morts dans l’effondrement d’une mine d’or

0

Tunisie-bune (Treffondrement d’une mine d’or) – Neuf personnes sont mortes, en début de semaine, dans l’effondrement d’une mine d’or, dans le nord du Ghana, où les secours poursuivent leurs opérations pour tenter d’extraire d’éventuels survivants, a indiqué, ce jeudi, la police.

Les accidents liés à cette activité d’extraction dans des mines d’or artisanale, connue localement sous le nom de « Galamsey », sont fréquents au Ghana.

Le dernier accident s’est produit, lundi soir, dans une mine reculée à Gbane, près de la frontière avec le Burkina Faso pendant une averse, a ajouté la police.

« Nous avons lancé une opération de secours mardi et depuis jeudi nous avons été en mesure d’extraire neuf corps (de la mine) », a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police David Fianko-Okyere.

« Nous pensons qu’il y a encore trois corps coincés au fond et nous faisons tout ce que nous pouvons pour les sortir de là, morts ou vifs », a-t-il dit.

Un témoin de l’accident, Yakubu Musah, a déclaré que la mine s’était effondrée après des chutes de pluie qui ont inondé le puits.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here