Covid-19 : les livraisons de vaccins vers l’Afrique s’accélèrent (OMS)

0

Tunisie Tribune (Covid-19)- Les livraisons de vaccins contre la Covid-19 vers l’Afrique, à partir de sources multiples, augmentent rapidement après avoir été quasiment arrêtées au cours des derniers mois, s’est félicité, jeudi, la cheffe du bureau régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour le continent africain.

« La lumière est au bout du tunnel, concernant les livraisons de vaccins en Afrique », a déclaré lors d’un point de presse jeudi la Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Dre Matshidiso Moeti, soulignant toutefois qu’« il ne faut pas les suspendre de nouveau ».

Pour vacciner entièrement 30% de la population adulte de l’Afrique d’ici la fin de 2021, le continent a besoin de 820 millions de doses de vaccin, suivant un calendrier à deux doses.

« J’appelle tous les pays avec des surplus de doses à en partager davantage de toute urgence dans l’esprit de solidarité vitale et d’intérêt personnel éclairé, parce qu’aucun pays n’est en sécurité tant que tous les pays ne le sont pas », a encouragé la Dre Moeti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici