Le député d’Al-Karama Maher Zid arrêté

0

Tunisie Tribune (Maher Zid)- Le député d’Al-Karama Maher Zid a été arrêté dans la soirée de vendredi 30 juillet 2021, a annoncé l’avocate islamiste Ines Harrath, dans une publication sur Facebook, estimant que l’arrestation du député a été interpellé sur la base d’une affaire datant de 2017 pourtant classée.

Selon une source bien informée, le député a été arrêté dans le cadre d’une autre affaire pour purger sa peine.

Maher Zid n’a pas répondu à la convocation de la justice militaire. Il a été convoqué à comparaitre lundi 26 juillet 2021 à 10h devant le premier juge d’instruction du 2e bureau près du Tribunal militaire permanent de première instance de Tunis.

Le député d’Al Karama a, rappelons-le, été condamné le 20 janvier 2017 à quatre ans de prison ferme pour avoir subtilisé des documents, relatifs à l’affaire Chokri Belaïd, du secrétariat du tribunal. Il s’est pourvu en appel et on attend encore le procès, plus de quatre ans après.

Le 9 mai 2018, il a été condamné à deux ans de prison ferme par contumace pour insultes envers le président de la République feu Béji Caïd Essebsi. Il a été libéré le lendemain suite à son opposition. L’affaire est oubliée depuis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici