La Tunisie reçoit un don italien de 1,5 million de doses de vaccin

0

Tunisie Tribune (un don italien)- D’après un communiqué de la présidence de la République sur Facebook le 1er août 2021, le président Kaïs Saïed, sa cheffe de cabinet Nadia Akecha et l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, M. Lorenzo Fanara, ont suivi en personne la réception d’un million et demi de doses de vaccin envoyées par l’Italie au peuple Tunisien.

Le président de la République Kaïs Saïed a estimé que cette aide ne peut que consolider les relations de solidarité et coopération entre les deux pays à travers ce geste de soutien au peuple Tunisien.

Par ailleurs, il a tenu à noter « Depuis plus d’une année, les réunions se sont succédées, jusqu’à ce que les hôpitaux soient encombrés. On dénombrait des centaines de morts chaque jour, outre l’accélération des contaminations. Pendant ce temps, certains faisaient chanter les tunisiens pour parvenir à leurs fins politiques. Le rôle de ces gens-là est terminé. Celui qui marchande avec la santé et la vie du citoyen n’a pas sa place dans l’Etat tunisien ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here