Coronavirus: La France dans une situation « plus que délicate », dit Macron

0

Tunisie Tribune (La France)- La quatrième vague de l’épidémie de COVID-19 place la France dans une situation sanitaire « plus que délicate » et « impose notre mobilisation », a déclaré mercredi Emmanuel Macron en ouverture d’un conseil de défense et de sécurité sanitaire en visioconférence depuis le fort de Brégançon (Var).

« Nous avons dépassé en début de semaine les 9.000 hospitalisations pour COVID », a-t-il précisé, en soulignant que « la barre des 1.600 patients en réanimation a également été franchie ».

Alors que « la crise sanitaire n’est pas derrière nous », le chef de l’Etat a une nouvelle fois insisté sur l’importance de la vaccination pour éviter que la circulation du variant Delta du coronavirus SARS-COV-2 ne s’accentue encore et n’impose de nouvelles restrictions.

« Grâce au vaccin nous pouvons malgré la forte progression du virus éviter des restrictions et des fermetures. Grâce au vaccin et au pass sanitaire (…) tous (les) lieux où se rassemble un large public peuvent demeurer ouverts », a-t-il souligné.

Ainsi en Martinique et en Guadeloupe, où la couverture vaccinale est nettement moindre qu’en métropole, les restrictions sanitaires ont déjà été sévèrement durcies ou sont sur le point de l’être.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici