Samira Merai : Une quatrième vague épidémiologique en Tunisie au mois d’octobre

0

Tunisie Tribune (quatrième vague épidémiologique) – L’ancienne ministre de la santé Dr Samira Merai a affirmé ce vendredi 20 aout 2021 que le confinement sanitaire général n’a aucune utilité dans cette conjoncture actuelle estimant que la crise d’oxygène est résolue.

S’exprimant ce matin sur les ondes de Shems Fm, l’ancienne ministre a affirmé que les patients atteints du nouveau coronavirus ayant été pris en charge dans les hôpitaux et cliniques privées compte tenu de la détérioration de leur état de santé n’ont pas été encore vaccinés contre le covid-19.

Elle a ajouté que le pic de la troisième vague a été atteint au mois de juillet dernier rappelant que plus de 5 mille personnes ont succombé au coronavirus en ce mois ci, soit le plus lourd bilan mensuel de morts recensées depuis le déclenchement de la pandémie au mois de mars 2020. La femme politique a toutefois noté que la troisième vague épidémiologique n’est pas derrière nous comme laissent croire certaines sources. Selon elle, la Tunisie n’a pas encore surmonté la vague épidémiologique actuelle.

Par ailleurs, Samira Merai a appelé l’ensemble des citoyens à continuer à respecter le protocole sanitaire et les gestes barrières tel que le port du masque de protection affirmant que le nouveau coronavirus covid-19 existe toujours en Tunisie. Elle a ajouté que selon les estimations, la quatrième vague épidémiologique devrait s’installer en Tunisie au mois d’octobre prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici