Afghanistan : alors que 10 millions d’enfants ont besoin d’assistance, l’UNICEF compte rester

0

Tunisie Tribune (Afghanistan)- Après 65 ans de présence en Afghanistan pour améliorer la vie des enfants et des femmes, l’UNICEF restera sur le terrain « maintenant et dans les jours à venir », a annoncé lundi la Directrice exécutive du Fonds, Henrietta Fore, soulignant les besoins importants dans le pays.

« Aujourd’hui, quelque 10 millions d’enfants à travers l’Afghanistan ont besoin d’une aide humanitaire pour survivre. Au cours de cette année, environ un million d’enfants souffriront de malnutrition aiguë sévère et pourraient mourir sans traitement », a déploré la cheffe du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

« On estime que 4,2 millions d’enfants ne sont pas scolarisés, dont plus de 2,2 millions de filles. Depuis janvier, l’ONU a recensé plus de 2.000 violations graves des droits de l’enfant. Environ 435.000 enfants et femmes sont déplacés à l’intérieur du pays », a-t-elle ajouté.

Selon elle, « c’est la triste réalité à laquelle sont confrontés les enfants afghans et elle le reste, quels que soient les développements politiques en cours et les changements de gouvernement ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici