Iraq : l’ONU insiste sur l’importance d’élections crédibles le 10 octobre

0

Tunisie Tribune (Iraq)- Alors que les élections prévues en Iraq le 10 octobre approchent rapidement, l’envoyée de l’ONU dans ce pays a souligné mercredi devant le Conseil de sécurité combien un scrutin crédible était crucial pour cette jeune démocratie.

« Il est temps de reconnaître que la crédibilité de ces élections en octobre s’avérera essentielle pour l’avenir de l’Iraq », a déclaré Jeanine Hennis-Plasschaert, cheffe de la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Iraq (MANUI), devant les membres du Conseil.

« Je ne peux que souligner que la responsabilité du succès des prochaines élections incombe aux parties prenantes et aux autorités iraquiennes. Et aussi la responsabilité de ce qui va suivre : la formation d’un nouveau gouvernement, capable – rapidement et efficacement – de s’occuper de la longue liste des questions intérieures non résolues de l’Iraq », a-t-elle ajouté. « L’Iraq a désespérément besoin de réformes structurelles profondes. Et de telles réformes demandent une détermination inébranlable, une immense patience et beaucoup de temps ».

« Je ne peux que souligner l’importance d’élections crédibles pour l’avenir de la jeune démocratie iraquienne », a-t-elle insisté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here