Ahmed Nejib Chebbi appele la société civile à réagir afin de faire revenir le pays sur la voie de la légalité

0

Tunisie Tribune (Ahmed Nejib Chebbi) – Dans une déclaration accordée à Tunisie numérique ce jeudi 26 Août, le dirigeant au parti Al Amal Ahmed Nejib Chebbi a affirmé que des rencontres ont eu lieu entre différents partis politiques tels que le parti Républicain, Al Amal et Al Jomhouri, et des représentants de la société civiles notamment l’UGTT.

Lors de ces rencontres les présents se sont déclarés préoccupés suite à la prolongation de l’état d’exception et par là même la concentration de tous les pouvoir entre les mains d’une seule personne, a-t-il rapporté.

L’infraction du principe de la séparation des  trois pouvoirs donne une mauvaise image de la Tunisie à l’étranger notamment auprès des donateurs de fond selon le politicien, qui a  rappelé le retard du paiement des salaires du mois d’Août.

D’après Ahmed Nejib Chebbi il est inconcevable que le pays soit géré par les décrets présidentiels. Il a estimé qu’après les évènements du 25 juillet, le président de la République aurait dû entreprendre les concertations avec les différents acteurs politiques sans exclusion.

Il a considéré comme abusif le retrait de l’immunité parlementaire à certains députés notamment Yassine Ayari qui purge actuellement une peine de prison.

Chebbi a dans cette optique appelé la société civile à réagir afin de faire revenir le pays sur la voie de la légalité, estimant que la démarche qui a été entreprise depuis le 25 juillet doit être revue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici