Maghzaoui : Kais Saïed va entreprendre un dialogue sur les réformes politiques

0

Tunisie Tribune (réformes  politiques) – Le secrétaire général du mouvement Echaab Zouhair Maghzaoui a indiqué que le président de la République avait insinué lors de précédents entretiens, la possibilité d’un dialogue sur le processus de réforme.

Dans une déclaration mardi à l’agence TAP, il a fait observer que le pays a d’ores et déjà entamé le processus de réforme par le choix de Najla Bouden pour la formation du gouvernement et qui sera suivi par l’annonce, attendue dans les heures qui viennent, de sa composition.

La deuxième étape de ce processus concerne le changement du régime politique et de la loi électorale, qui, selon Maghzaoui, nécessite une approche participative et un dialogue associant les différentes forces vives.
Il a critiqué les tentatives du mouvement Ennahdha de faire croire que « le nouveau processus » dans le pays est dicté de l’étranger. Les mesures exceptionnelles annoncées le 25 juillet dernier, sont venues répondre à des revendications populaires, a-t-il relevé.

Et d’ajouter que l’orientation du président vers l’organisation d’un dialogue national pour éclairer les Tunisiens sur les choix à entreprendre pour la période à venir, émane d’une conviction personnelle et n’a aucun lien avec l’entretien téléphonique qu’il a eu samedi dernier avec le président français Emmanuel Macron.

L’Elysée avait précisé dans un communiqué, que Saied avait affirmé, lors de cet entretien, son intention de lancer un dialogue national.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here