La crise en Afghanistan s’aggrave avec la chute des températures

0

Tunisie Tribune (Afghanistan)- La crise humanitaire en Afghanistan s’aggrave et le financement de l’aide d’urgence est nécessaire de toute urgence pour aider 20 millions de personnes sur place, a déclaré mardi le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

Un mois après l’appel à la solidarité de 606 millions de dollars lancé par les Nations Unies en faveur du peuple afghan, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés a déclaré que seuls 35 % des fonds nécessaires au financement des opérations pour les deux prochains mois avaient été reçus.

Ce développement fait suite à l’appel lancé lundi par le chef de l’ONU, António Guterres, à la communauté internationale pour qu’elle injecte des liquidités dans l’économie en ruine de l’Afghanistan afin d’empêcher son effondrement, pour lequel « non seulement les Afghans mais aussi le monde entier paieront un lourd tribut ».

Les commentaires du Secrétaire général sont intervenus avant la réunion du G20, qui réunit mardi les principales puissances économiques, dont les dirigeants devaient discuter de la situation en Afghanistan, où les Talibans ont chassé le gouvernement le 15 août.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here