Méditerranée : près de 15 migrants et réfugiés ont perdu la vie au large de la Libye

0

Tunisie Tribune (15 migrants et réfugiés ont perdu la vie)- Au moins 15 migrants et réfugiés cherchant à rejoindre l’Europe seraient morts noyés lundi dans un naufrage au large de la Libye, a rapporté mardi l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

« Les corps de 15 personnes ont été récupérés lorsque deux bateaux sont arrivés à la base navale de Tripoli ce soir (lundi) », a indiqué dans un tweet le bureau en Libye du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), à la suite de ce nouveau drame de l’immigration en Méditerranée.

« Les 177 survivants ont reçu de l’aide, certains ayant besoin d’une aide médicale urgente, par le HCR et son partenaire, l’ONG de secours, International Rescue Committee », a ajouté l’agence onusienne, relevant que les migrants et les réfugiés avaient quitté Zwara et Alkhoms la nuit précédente (dimanche).

« Au moins 15 migrants se sont noyés après le chavirement d’une embarcation au large de la Libye, selon quelque 90 survivants ramenés à terre par les garde-côtes », a souligné de son côté, dans un tweet, Safa Msehli, une porte-parole de l’Agence de l’ONU pour les migrations (OIM).

Selon l’OIM, « le retour dans des centres de détention sordides du pays est un enchainement et souvent une aggravation du traumatisme que les migrants subissent sur cette route ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici