Méditerranée : près de 15 migrants et réfugiés ont perdu la vie au large de la Libye

0

Tunisie Tribune (15 migrants et réfugiés ont perdu la vie)- Au moins 15 migrants et réfugiés cherchant à rejoindre l’Europe seraient morts noyés lundi dans un naufrage au large de la Libye, a rapporté mardi l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR).

« Les corps de 15 personnes ont été récupérés lorsque deux bateaux sont arrivés à la base navale de Tripoli ce soir (lundi) », a indiqué dans un tweet le bureau en Libye du Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR), à la suite de ce nouveau drame de l’immigration en Méditerranée.

« Les 177 survivants ont reçu de l’aide, certains ayant besoin d’une aide médicale urgente, par le HCR et son partenaire, l’ONG de secours, International Rescue Committee », a ajouté l’agence onusienne, relevant que les migrants et les réfugiés avaient quitté Zwara et Alkhoms la nuit précédente (dimanche).

« Au moins 15 migrants se sont noyés après le chavirement d’une embarcation au large de la Libye, selon quelque 90 survivants ramenés à terre par les garde-côtes », a souligné de son côté, dans un tweet, Safa Msehli, une porte-parole de l’Agence de l’ONU pour les migrations (OIM).

Selon l’OIM, « le retour dans des centres de détention sordides du pays est un enchainement et souvent une aggravation du traumatisme que les migrants subissent sur cette route ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here