Pluies et orages cet après-midi à Tunis, Bizerte…importante chute des températures à partir de demain

0

Tunisie Tribune (Pluies et orages) – Des perturbations météorologiques sont attendues ce mercredi 13 octobre, dans l’après-midi, avec des pluies orageuses au Nord et sur les côtes.

Dans une vidéo diffusée en milieu de cette matinée, l’ingénieur météo, Mehrez Ghannouchi, évoque des précipitations au Cap-Bon, Tunis, Bizerte, Tabarka (Jendouba), et Nefza (Béjà).

La nuit prochaine, des pluies faibles à modérées concerneront les autres régions notamment les côtes Est du pays, et les gouvernorats du sud-est. Elles seront intenses à Tunis, Bizerte, Tabarka…

La spécificité des précipitations automnales est que les pluies tombent en quantités importantes en un laps de temps court, ce qui donne lieu à l’accumulation des eaux, prévient-il.

Une chute de grêle et des rafales de vent violent sont attendues, ce qui requiert un minimum de vigilance, les bulletins d’alerte restent de mise pour la navigation et la pêche, face à une mer très agitée.

Les vents violents continueront les prochains jours, et diminueront d’intensité à partir de samedi.

Demain, jeudi 14 octobre, des pluies éparses sont attendues à Tunis, Bizerte, Sousse, Mehdia, Monastir, Sfax et Gabès.

Une importante chute des températures sera enregistrée partir de demain de 5 à 6°, les températures oscilleront de 15 à 20° dans les régions Nord, et le centre ouest. Le mercure serait en légère hausse en fin de semaine, vendredi et samedi.

Des pluies sont, par ailleurs, attendues en début de semaine au Nord, notamment le lundi jour de la célébration du Mouled, prévoit-il.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here