L’ONU lance un centre d’excellence pour le climat et la résilience aux catastrophes

0

Tunisie Tribune (ONU)- L’Organisation météorologique mondiale (OMM) et le Bureau des Nations Unies pour la réduction des risques de catastrophe (UNDRR) ont annoncé, mercredi, leur volonté de lancer un Centre d’excellence pour le climat et la résilience aux catastrophes.

« Ce nouveau centre d’excellence se concentrera sur ce que les conditions météorologiques extrêmes et les autres risques naturels signifient pour la vie quotidienne sur la planète Terre dans un avenir prévisible et stimulera les efforts d’adaptation et de gestion de cette réalité », a déclaré dans un communiqué, Mami Mizutori, Représentante spéciale du Secrétaire général pour la réduction des risques de catastrophe.

Le centre va améliorer la collecte de données sur les pertes et les dommages, en particulier dans les pays en développement. Cela permettra aux décideurs et responsables politiques de prendre de meilleures décisions « sur la manière d’investir des ressources limitées dans les bons domaines pour atténuer et prévenir les catastrophes futures et réduire les niveaux de risque existants ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici