Le transport durable est la clé du virage vers l’énergie verte (ONU)

0

Tunisie Tribune (énergie verte)- Alors que le transport mondial est à la croisée des chemins, des dirigeants gouvernementaux, des experts de l’industrie et des groupes de la société civile sont réunis à Beijing, en Chine, pour une conférence visant à tracer la voie vers un avenir plus durable pour le secteur et une plus grande action climatique en général.

La Conférence des Nations Unies sur les transports durables, qui s’est ouverte jeudi, examinera comment les transports peuvent contribuer à la réponse climatique, à la croissance économique et au développement durable.

Elle a lieu quelques semaines seulement avant la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique, la COP26, à Glasgow, en Écosse.

Dans ses remarques d’ouverture, le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a souligné les enjeux. « Les neuf prochaines années doivent voir une évolution mondiale vers les énergies renouvelables. Le transport durable est au cœur de cette transformation », a-t-il déclaré.

Le passage au transport durable pourrait générer des économies de 70.000 milliards de dollars d’ici 2050, selon la Banque mondiale. Un meilleur accès aux routes pourrait aider l’Afrique à devenir autosuffisante en nourriture et à créer un marché alimentaire régional d’une valeur de 1.000 milliards de dollars d’ici la fin de la décennie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here