La Fondation BIAT félicite la première promotion de l’Executive Master en Management et Politique de la Culture

0

Tunisie Tribune (Fondation BIAT) – La Fondation BIAT et l’Université Paris-Dauphine – Tunis ont organisé la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la première promotion de l’Executive Master en Management et Politique de la Culture, fruit du partenariat entre ces deux institutions, sous la tutelle du Ministère des Affaires Culturelles de la Tunisie. Ce Diplôme d’Université, reconnu au niveau international, ouvre des perspectives d’accès à des fonctions transversales d’administration ou de gestion dans le secteur culturel public ou privé, ainsi qu’aux différents métiers en rapport avec le conseil en entreprise ou l’administration culturelle d’Etat.

La Fondation BIAT et l’Université Paris-Dauphine – Tunis ont célébré avec fierté la remise des diplômes de la première promotion de l’Executive Master en Management et Politique de la culture. Face à l’intérêt croissant pour les pratiques managériales dans le secteur culturel et afin de répondre aux besoins spécifiques à ses divers métiers, la Fondation BIAT a initié en 2018 une formation à destination des acteurs culturels sur le management, la gestion et l’administration d’organismes culturels, en collaboration avec l’université Paris Dauphine I Tunis et sous la tutelle du Ministère des Affaires Culturelles de la Tunisie. Ce cursus permet également de développer les aptitudes nécessaires à la mise en œuvre d’une politique culturelle.

Deux promotions ont déjà bénéficié de cette formation de 18 mois, qui comporte plus de dix modules dispensés par des professeurs et des experts universitaires tunisiens et français. Les inscriptions à la troisième promotion sont déjà lancées via le net. https://www.fondationbiat.org.tn/culture/executive-master-en-management-et-politiques-de-la-culture/la-3eme-promo-executive-master-management-et-politiques-de-la-culture/

Créée en 2014, la fondation BIAT fait partie intégrante de la politique de responsabilité sociétale de la BIAT qui s’est concrétisée par la mise en œuvre de grands projets portés par des structures indépendantes et pérennes avec une mission et une vision sociétales.

C’est ainsi que depuis sa création, la Fondation BIAT se donne pour mission de doter les jeunes tunisiens de compétences, d’une ouverture culturelle et d’un esprit entrepreneurial. Elle a également développé des programmes pour les accompagner dans l’excellence et la citoyenneté. De plus, elle intervient sur tout le territoire tunisien en œuvrant sur trois axes : l’éducation, la culture et la promotion de l’entrepreneuriat. A travers le lancement d’une quinzaine de projets, la Fondation BIAT entend donner à ces jeunes les moyens de devenir entreprenants et économiquement indépendants pour qu’ils puissent créer de la valeur et contribuer au développement de leurs communautés.

La BIAT a ancré son engagement citoyen à travers la création de structures pérennes et indépendantes. Son implication dans une démarche RSE l’amène à soutenir l’initiative entrepreneuriale dans tous les domaines et la porte à investir notamment dans la culture et les industries créatives, vecteur de développement économique. L’initiation du Master en Management et Politique de la Culture vient corroborer son engagement pour la restructuration du paysage culturel et celui du marché des industries créatives et culturelles.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here