Rencontre entre le ministre de l’Economie et le président de l’Utica

0

Tunisie Tribune (ministre de l’Economie) – Le ministère de l’Economie et de la Planification, Samir Saïed, a reçu le président de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (Utica), Samir Majoul, à la date du 16 octobre 2021.

Un communiqué du ministère, publié à la même date, a indiqué que les échanges ont porté sur les moyens de relance de l’économie à travers le renforcement du rôle du secteur privé.

Le ministre, Samir Saïed, a, à ce sujet, souligné le rôle de l’Utica dans la création de richesse et l’appui aux efforts de l’Etat dans le développement.

Le ministre a, aussi, exprimé la volonté du gouvernement d’interagir avec les préoccupations des chefs d’entreprise et de se concerter sur les réformes nécessaires pour faciliter les investissements et ouvrir de nouveaux horizons aux porteurs d’initiatives.

De son côté, Samir Majoul a exprimé la disponibilité de l’Utica à continuer de jouer son rôle national dans la dynamisation de l’activité économique et de soutenir plus efficacement les efforts de l’État pour surmonter les difficultés existantes et parvenir à la relance économique souhaitée.

La réunion a, également, porté sur l’amélioration du climat des investissements et des affaires, notamment en ce qui concerne la législation, la simplification des procédures et la réduction des obstacles bureaucratiques.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here